La fête des Mousselines 2025 à Tarare
La décoration somptueuse de la ville est la caractéristique des fêtes tarariennes. Dès le XIXème siècle, les habitants avaient l’habitude de sortir la mousseline des ateliers pour orner leurs rues et maisons. Toutes les occasions étaient propices : cérémonies religieuses, manifestations sportives et culturelles, inaugurations, commémorations, fêtes de quartier ou de la ville.
En 1912, record du pavoisement de la cité avec 200 kilomètres de tissu !
Dans la deuxième partie du 20ème siècle, la décoration extérieure avec notamment les dômes et portiques se réserve à la fête des Mousselines proprement dite.
Un petit tour dans le centre ville
Le défilé des voitures anciennes
Le défilé des chars, fanfares et animations diverses
La décoration somptueuse de la ville est la caractéristique des fêtes tarariennes. Dès le XIXème siècle, les habitants avaient l’habitude de sortir la mousseline des ateliers pour orner leurs rues et maisons. Toutes les occasions étaient propices : cérémonies religieuses, manifestations sportives et culturelles, inaugurations, commémorations, fêtes de quartier ou de la ville. En 1912, record du pavoisement de la cité avec 200 000 mètres de tissu ! Dans la deuxième partie du 20ème siècle, la décoration extérieure avec notamment les dômes et portiques se réserve à la fête des Mousselines proprement dite.